top of page
Jericho-Rust__47420.jpg

INSPIRATIONS

Nous partageons des histoires captivantes, des astuces pratiques et des moments uniques vécus au cœur des espaces naturels.

EXO X CALI à la Galerie Diurne

Dernière mise à jour : 3 mai


La Galerie Diurne accueille l’agence de diffusion mobilier, textile et collectible Sakura Outdoor en mettant en vedette la série Exo de l'artiste renommé James de Wulf.


Cette exposition où les créations originales de James De Wulf se marient harmonieusement avec une sélection de tapis et tapisseries de Marcel Zelmanovitch célèbre l'union entre deux pratiques artistiques de l’artisanat aujourd’hui et entre deux expertises. James de Wulf pratique le béton ou plus exactement les alliances qu’il peut nouer avec des matériaux comme ici le bronze et le béton et Marcel Zelmanovitch lui le rapport avec des techniques textiles immémoriales et la création contemporaine.


Exploration de l'Organique et de la Durabilité


La série Exo de James de Wulf est une exploration audacieuse des modèles de croissance de la nature, incarnée par cette collection novatrice, fruit de 20 années d'expérience de De Wulf dans le domaine du béton. EXO repose sur l’étude de l'exosquelette une conception qui repousse la technique pour apporter à cette série d’une délicatesse et d’une finesse exceptionnelle.


Détail console Poppy, bronze et béton de James de Wulf


Une fusion harmonieuse de matériaux et de couleurs: la console "Poppy" et les tapis "Cali"


Pour accompagner le travail de James de Wulf, Marcel Zelmanovitch, a sélectionné tapis et tapisseries parmi ses créations pour créer un écrin luxueux et coloré à l'esthétique délicate de la console Exo.


Tapis Cali, lin et soie de Marcel Zelmanovitch et console Poppy, bronze et béton de James de Wulf

"À chaque collection, je présente au moins une pièce pour repousser les limites des matériaux avec lesquels je travaille. Pour la série II, la table Poppy était cette pièce. Les joints de gravité ont un diamètre inférieur à 3" et sont assortis d'un plateau ultrafin". - James de Wulf

Ces tapis et tapisseries et laine coton, lin et soie son extrait de sa collection Cali. En amoureux nostalgique de la Californie, de sa promesse de renouveau et de liberté, le peintre et fondateur de la Galerie Diurne laisse échapper un trait d’humour enthousiaste:


“Des fleurs et de la technologie. Oui, le créateur de l’œuvre, James de Wulf est californien..” - Marcel Zelmanovitch

Les compositions de couleurs audacieuses, inspirées par les expressionniste abstraits de la Californie des années 70, se marient harmonieusement avec la silhouette fantaisiste de la console et son alliance subtile de bronze et béton.


Tapis Série, mohair et soie de Marcel Zelmanovitch et console Poppy, bronze et béton de James de Wulf


📍Où?  Galerie DIURNE - 45 rue Jacob, 75006 PARIS

🕑 Quand ? Jusqu'au 30 juin 2024, du lundi au Samedi de 10h30 - 18h00


コメント


bottom of page